Rien ne se perd à l'atelier, on recycle et valorise !
Cela faisait quelques temps que je souhaitais évoquer ce sujet à travers une publication 😊.
En soi l'activité de tapissier fait que l'on s'inscrit en tant qu'acteur du développement durable et de l'économie circulaire, par la restauration et rénovation de sièges. Mais au-delà de ça, il était également important pour moi d'essayer de réduire du mieux possible tous les déchets liés à l'activité et être dans une démarche éco-responsable.
C'est pourquoi depuis le début de l'histoire de Douceur & Crin, je trie et stocke à l'atelier toutes les chutes de découpe de tissus, chutes de ouate, chutes de mousses et les anciens crins végétal et animal issus des dégarnissages de fauteuils. Je souhaite pouvoir à terme valoriser et développer plusieurs circuits de revalorisation de ces matières premières recyclables. A bon entendeur, s'il y a des idées je suis preneuse !
Donc comme ces stocks commencent à s'entasser à l'atelier 😅, j'ai profité ces derniers jours d'un entre-deux chantiers pour ressortir déjà toutes les chutes de tissus, voir comment harmoniser les coloris ensemble afin de confectionner de jolis coussins déco.
👉 Je les proposerai à la vente sur la boutique du site internet et sur les prochains salons-expos d'artisans créateurs auxquels je participerai 😉 , en espérant que ce projet vous plaira !

👉 Ces coussins seront garnis de Kapok, une fibre végétale douce, légère, soyeuse, imperméable et imputrescible .

J'ai hâte de vous présenter ces jolis coussins confectionnés à l'atelier avec des chutes de tissus d'ameublement de qualité !


*Redonner vie pour continuer l'histoire*
#tapissierdameublement #tissusrecyclés