top of page
Rechercher

Restauration traditionnelle d'un fauteuil cabriolet Louis XV

Dernière mise à jour : 31 mars 2022

Retour sur la restauration traditionnelle d'un fauteuil cabriolet de famille de style Louis XV qui méritait de trouver sa place en harmonie avec la décoration intérieure.

Les premières étapes ont consisté à mettre à nu et restaurer la carcasse bois et lui appliquer la finition choisie. Ont ainsi été menés des travaux de ponçage, recollage pour consolidation, réalisation de taquets bois puis finition peinture noire mat avant application d'un vernis incolore satiné.

La garniture de ce fauteuil a ensuite été réalisée de manière traditionnelle avec l'utilisation de matériaux naturels (sangle de jute, garniture ressorts, toile forte, crin végétal de coco, crin animal, ficelle de lin, toile blanche, ouate de coton..).

Une fois revêtu de son tissu velours de la marque FROCA collection safari zébra, une finition clous déco couleur canon de fusil est venue terminer ce travail de restauration.


Quelques photos des étapes de la restauration :










Vous avez un ancien fauteuil de famille similaire ou d'un autre style ? Vous souhaitez le faire restaurer de façon traditionnelle ?

N'hésitez pas à me contacter pour tout projet, en m'adressant des photos de votre fauteuil.

Par Téléphone au 07 88 16 71 21 ou par email à l'adresse suivante : info@douceuretcrin.fr

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page