top of page
Rechercher

Restauration traditionnelle d'un tabouret ancien à barreaux

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022

Zoom sur la restauration traditionnelle à l'atelier de ce tabouret ancien.

Ce fut un réel plaisir de m'en occuper, et l'air de rien il m'a donné beaucoup de fil à retordre, j'ai beaucoup appris. Vous aurez repéré sa forme si particulière. Et les réparations précédentes sur la carcasse bois ont nécessité de s'adapter tout du long pour réaliser la garniture et les finitions.



Après démontage des barreaux, recollage, réparations de la carcasse, aérogommage (réalisé par Brétillienne décapage), un vernis incolore a été appliqué pour garder la couleur naturelle du bois présentant des essences différentes.

La housse passepoilée confectionnée vient recouvrir la garniture traditionnelle sur ressorts de l'assise (sangles en jute, toile de jute, crin végétal de coco, toile blanche de coton et ouate de coton).

Tissu de la collection Amara de chez Casal et passepoil coloris framboise de chez Les Passementeries de l'Ile de France.

Quelques photos d'ambiance :

Vous aimez ? Si vous avez un fauteuil ancien à restaurer, n'hésitez pas à me contacter pour tout projet, en m'adressant des photos de votre fauteuil.

Par Téléphone au 07 88 16 71 21 ou par email à l'adresse suivante : info@douceuretcrin.fr


Crédit photo : Dominique Jamoteau et Douceur & Crin

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page